Secondaire 5 • 3a
Bonjour , j’aimerais savoir Si j’ai réussi l’exercice numéro 8 , j’ai fait l’exercice avec ce tableau
Bonjour , j’aimerais savoir Si j’ai réussi l’exercice numéro 8 , j’ai fait l’exercice avec ce tableau
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour TatooineSolidaire5125,
Merci de solliciter nos services.
Après avoir regardé rapidement l’exercice ainsi que les réponses que tu as inscrites, je t’invite à revoir quelques notions.
Tout d’abord, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous afin de revoir les règles de nomenclature chimique. Plus précisément, je t’invite à porter une attention particulière aux règles, notamment la première qui stipule : «L’atome qui apparaît en deuxième dans la formule moléculaire est nommé en premier dans le nom chimique et on doit y ajouter le suffixe “-ure”. Il faut donc lire la molécule à l’envers (de droite à gauche). »
De plus, je t’invite à porter une attention particulière aux charges de chacune des molécules formées.
Finalement, les liaisons ioniques sont le résultat du transfert d’électrons entre atomes. Ce type de liaison survient typiquement lorsqu’un métal et un non-métal. Puis, des liaisons covalentes, contrairement aux liaisons covalentes, ne créent pas d’ions, car aucun électron n’est perdu ou gagné puisque ce type de liaisons est marqué par la tendance des non-métaux de partager des électrons entre eux.
Ceci étant dit, je t’invite à ne pas lâcher ton bon travail, tu as bien amorcé ton devoir. Assurément, tu récolteras le fruit de tes efforts dans un avenir rapproché!
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions.
Émilie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!