Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

J’ai construit un circuit en parallèle avec deux résistances. J’ai aussi brancher un ampèremètre puis un vol être à ce circuit. Je dois par la suite construire un tableau de données. Mon tableau est la tension en fonction du courant. Mais je ne sais pas comment trouver les bonds et les résultats. Dois-je regarder l’ampèremètre ou la voltmètre. Tout cela pour ensuite construire un graphique

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Salut GirafeEfficace9249,

Merci pour ta question!

Pour remplir ton tableau, tu dois trouver la valeur de la tension en fonction du courant dans le circuit. Alors, tu dois avoir une manière de faire varier le courant si tu dois trouver la tension à différentes intensités de courant.

Pour trouver la valeur de la tension, tu dois brancher ton voltmètre en parallèle avec l'appareil dont tu souhaites mesurer la tension. Tu devrais obtenir une valeur en volt.

Pour ce qui est du courant, tu as besoin de l'ampèremètre pour trouver cette valeur. Il faut que tu le branches en série avec l'appareil/la branche dont tu souhaites mesurer le courant. Tu vas obtenir une valeur en ampère.

Voici une fiche sur les outils en électricité, si tu veux en savoir davantage à ce sujet:

J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

Anthony B.

Poser une question