Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

j'ai de la diffuclter a comprendre la cellule végétale et la cellule animal expliquer moi sil vous plait

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 3 • 3a

Tu sais moi je suis au secondaire et je n'ai même pas encore appris cela.

ghost.PNG

☺☻

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Salut GalaxieEfficace7927,

Merci pour ta question!

Tous les organismes sont composés de cellules, il s'agit de l'unité fondamentale. Toutefois, le type de cellules varie en fonction du règne de l'organisme, ainsi les animaux ont des cellules animales alors que les plantes ont des cellules végétales. Alors, ces cellules ont des caractéristiques différentes afin de remplir des rôles essentiels au sein de l'être vivant.

Par exemple, les cellules végétales ont des organites que l'on appelle des chloroplastes, qui leur permettent de faire de la photosynthèse. On ne retrouve pas ces organites dans les cellules animales, car elles ne font pas de photosynthèse.

Pour connaitre les différences entre ces cellules et leur fonctionnement, je t'invite à consulter cette fiche de notre site:

J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

Anthony B.

Poser une question