Secondaire 3 • 3a
Bon après-midi!!!
J'ai un devoir sur les articulations de certains os (mobiles, semi-mobiles, immobiles). Je ne comprends pas comment je peux trouver leur articulation et j'aimerais avoir de l'information et des conseils.
Voici les os que je dois donner leur articulation: Radius, Cubitus, Fémur, Tibia, Péroné et Omoplate.
P.S: J'ai déja regardé les documents sur Allo Prof mais je n'ai toujours compris.
Merci!!
WasabiTurquoise9306
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Wasabi Turquoise!
Merci de faire appel à nos services 😉
Une articulation est un lien qui unit deux ou plusieurs os. Un os a une articulation commune avec les os en contact avec lui.
Pour déterminer si une articulation est immobile, semi-mobile ou mobile, on peut retenir les caractéristiques associées à chaque type.
Une articulation immobile ne permet pas de mouvement entre les os. Les os du crâne sont donc liés par une articulation immobile.
Une articulation semi-mobile permet un moment limité, d'amplitude restreinte. Les os de ce type d'articulation sont souvent séparés par du cartilage.
Une articulation mobile permet un mouvement de plus grande amplitude, où un os s'emboîte souvent dans un autre.
Pour réviser les types d'articulations et des exemples pour chacun, tu peux consulter le lien suivant:
J'espère que cela t'aidera!
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Truc, regarde à la fin de l'os la plus parts du temp, c'est l'articulation.
Pui, oui je suis un 5 année, mais je suis calée dans cela!
Ps: toute en haut ces l'articulation
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!