Secondaire 3 • 3a
Qu’elle est le pH de l’estomac habituellement? Et comment savons-nous si nous utilisons un bon antiacide en se basant sur le pH de obtenu avec celui si? Est-ce que plus que pH est élevé plus que l’antiacide est efficace ou c’est quand il est plus prêt du neutre?
merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour CielNoble9328,
Merci de solliciter nos services.
Le pH des sucs gastriques sécrétés dans l’estomac varie entre 1,5 et 3,5 ce qui est très acide considérant qu’un pH neutre a une valeur de 7. Par conséquent, comme les sucs gastriques se mélangent aux aliments à la suite de l’ingestion d’un repas, selon ce que la personne a ingéré, le pH peut fluctuer jusqu’à environ 4,5.
Ceci étant dit, les antiacides qui ont pour but de neutraliser les sucs gastriques. Ils se doivent donc d’être basiques, c’est-à-dire d’avoir des pH contenus entre 7 et 14.
Bref, à l’aide des informations que je t’ai fournies ainsi que de la fiche ci-dessous traitant les notions d’acidité et de basicité, je t’invite à te questionner à savoir quel est le pH idéal d’un antiacide.
En espérant que ma réponse t’aide un petit peu.
Bonne réflexion :) !
Émilie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!