Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Salut, je voudrais savoir, est-ce que 2 espèces différente peuvent appartenir au même ordre?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour LapinRose400, 

    Merci pour ta question.

    La taxonomie est la science qui étudie la classification des êtres vivants dans différentes catégories, selon des règles strictes qui tiennent compte de caractéristiques physiques et génétiques. 

    De ce fait, les sept catégories sur lesquelles repose la classification taxonomique sont, du plus général au plus précis, le règne, l’embranchement, la classe, l’ordre, la famille, le genre et l’espèce. Ces classifications peuvent être représentées sous forme d’un entonnoir tel qu’illustré ci-dessous. Effectivement, le plus que les taxons se précisent, le moins ils regroupent d’êtres vivants.

    Capture d’écran, le 2021-11-03 à 12.31.25.png


    Maintenant, à la lumière de ces informations, selon toi, est-ce que deux espèces qui sont la classification la plus précise peuvent appartenir au même ordre ? 


    Ceci étant dit, afin d’en apprendre davantage au sujet de la classification des vivants, je t’invite à lire la fiche ci-dessous. 

    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu.

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions.

    Émilie

Poser une question