Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonsoir,

Vous m aviez dit que les fibres fournissait 8kj par gramme, donc elle fournissent de l énergie alors pourquoi dans mon cahier de science ADN

il est dit qu' elle ne fournissent aucune énergie et votre site internet aussi ? Je suis perdue…

image.png


image.png

ET aussi comment je vais calculer l apport energetique d un aliment par exemple, ici

image.png

Pour trouver la valeur energetique de cette aliment je vais faire les lipides fois 37kj/g les proteines fois 17kj/g mais pour les glucides est ce que je vais faire 31 fois 17kj/g ou sinon (31-4)fois 17kj/g

Merci!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Merci pour ta question!


    En fait, certaines fibres ont de l'énergie. Il s'agit des fibres solubles. Les fibres insolubles, par contre, n'ont pas d'énergie.


    Pour calculer la valeur énergétique, il est probablement plus prudent d'assumer qu'il s'agit de fibres solubles et que leur valeur énergétique peut être calculée. Bref, inclus-les dans ton calcul, à moins que ton enseignant ou enseignante te dise le contraire.


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question