Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour,

Dans notre devoir de science, nous avons une question à laquelle je n’arrive pas à répondre. Voici la question; Quand le thé d’une théière refroidie, la chaleur disparaît-elle? Où est-elle?

Je ne pense pas qu’elle disparaît mais, je ne sais pas où elle va.

Bonne journée!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour FauconRapide8250,

    Merci d'utiliser la Zone d'entraide!

    La réponse de CaramboleLucide1625 est juste!

    Je t'invite à consulter cette fiche pour avoir plus de détail quand à la chaleur, donc au transfert d'énergie thermique d'une substance à une autre:



    N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions!

    Bonne journée

    Karen

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Bonjour !

    En gros, quand quelque chose refroidi, c'est parce qu'il y a un transfert d'énergie thermique. Cette énergie a tendance à se déplacer des milieux plus chauds aux milieux plus froids. C'est ce qui explique le fait que le thé de la théière refroidi!

    En effet, comme le thé est plus chaud que l'air qui l'entoure, la chaleur que contient le thé va être transférée dans l'air ambiant (tu peux remarquer que tu vas avoir de la petite fumée qui sort d'un thé bouillant, et bien cette fumée c'est la chaleur du thé qui va vers l'air!)

    Donc, la chaleur ne disparaît pas, elle va dans l'air.

    J'espère que ça aide!

Poser une question