Secondaire 5 • 3a
Bonjour , j’ai pas compris dans cet exercice quelque chose , pourquoi la glace qui fond à 0 degrés est une caractéristique et non un changement ?
merci
Bonjour , j’ai pas compris dans cet exercice quelque chose , pourquoi la glace qui fond à 0 degrés est une caractéristique et non un changement ?
merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut TatooineSolidaire5125,
Merci pour ta question!
Habituellement, les changements de phase sont considérés comme des changements physiques. Toutefois, l'énoncé fait référence au point de fusion de la glace et non à la réaction de fusion. Je t'accorde que le problème joue un peu sur les mots, mais il s'agit d'une distinction importante à faire.
Par exemple, de la glace qui devient de l'eau liquide et un changement physique. Par contre, le point de fusion de la glace est de 0°C est une caractéristique de la glace puisqu'il n'y a pas référence à la réaction, il s'agit simplement d'un fait à propos de la glace, d'une propriété.
Voici une fiche sur les changements physiques si tu veux en savoir plus à ce sujet:
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!