Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Je ne comprends pas cette question ci dans mon cahier d'exercice:

"En vous inspirant de la loi de la conservation de la matière, dessinez le nombre exact de molécules de chaque sortes pour compéter les réactions suivantes. Pour vous aider, dénombrez les atomes de chaque élément avant et après la transformation."

Voilà! Voici deux exemples afin de vous aidez à mieux m'aider! ;) Bonne journée!


Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Renard Formidable!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    La loi de la conservation de la matière s'applique dans les équations chimiques de telle sorte que les atomes présents dans les réactifs seront les mêmes qui sont dans les produits, sauf qu'il seront arrangés différemment. Dans ton exercice, il serait donc pertinent de compter le nombre d'atomes de chaque sorte et s'assurer qu'il soit égal pour les réactifs et les produits!

    Pour réviser les notions en lien avec la conservation de la matière, tu peux consulter le lien suivant:

    Malheureusement, la pièce jointe dans ta question est vide. Je t'invite donc à faire une capture d'écran de ton cahier d'exercice puis à la joindre à ta question pour que nous puissions t'aider plus spécifiquement!

    Nous attendons de tes nouvelles!

Poser une question