Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 2a

Bonjour pourriez-vous m’expliquer pourquoi le vieillissement en France est une problématique de santé publique ?

merci de m’expliquer

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a November 2021 modifié

    Bonjour Allosaure Mauve!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Le vieillissement de la population est un enjeu qui affecte plusieurs régions du globe en plus de la France. Ce phénomène est problématique puisque les personnes âgées ne sont plus sur le marché du travail, ce qui ne contribue pas à la croissance économique, et ces deniers nécessitent des soins et de l'aide qui sont souvent financés par le gouvernement. Ceci cause aussi une pénurie de main d'oeuvre, puisqu'il est complexe de remplacer les personnes qui partent à la retraite.

    De plus, ceci entraîne une sollicitation importante des services de santé puisque le nombre de décès dépasse le nombre de naissances.

    Pour en apprendre davantage sur cet enjeu, tu peux consulter le fiche explicative suivante, qui présente comment ce problème se caractérise au Québec:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question