Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3a

Bonjour

J'aimerais savoir quand doit-on mettre un "S" a la fin du mots avec la préposition "DE" EX: L'entreprise est à la recherche "DE" candidate (S) afin de pourvoir des postes vacants "D" agente (S) "DE" secrétariat, "DE" secrétaire(S) et "DE" commis (S) dans ses différents magasins "DE" la grande région de Québec.

Merci

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour à toi !

Merci pour ta question. :)

Afin de savoir si le nom accompagnant la préposition de est singulier ou pluriel, il faut savoir que ce nom est toujours au singulier s'il s'agit d'un nom non comptable (ex : blé, neige, eau, etc.) et que l'on peut avoir le choix entre les deux nombres quand le singulier a la même valeur qu'un pluriel, on l'appelle alors singulier collectif (ex: de la compote de pommes (= faite avec des pommes) ou de la compote de pomme (= faite avec de la pomme)).

Je te joins ce lien portant sur ce concept, je suis certaine que cela pourra t'aider à compléter ton exercice !

J'espère que ma réponse t'éclaire un peu plus sur le sujet et n'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !

Océane :)

• Options
    Postsecondaire • 3a

coucou!!

Je crois que la question que tu dois te poser lorsque tu rencontre un "de" est: Est ce qu'il y en a plusieurs ou cela "appartient" a quelqu'un. Exemple j'ai vu de belles fleurs hier( est ce que le de signifie que j'ai vu plusieurs fleurs?? Si oui, le "S" est requis et ce pour le nom et l'adjectif) parce que dans ces cas là, le "de" remplace le déterminant "des". Par conséquent, si cela ne fait pas de sens, essaie de remplacer le de par à, par, pour( par une autre préposition) et si cela fait du sens que cela n'est pas des choses mais à quelqu'un c'est sans s que cela va être.

En fait, c'est ce que je comprends de la matière et j'espère t'avoir aidé du plus que je le pouvais.

Poser une question