Secondaire 5 • 3a
Bonsoir,
je voulais savoir si pour être en Architecture à l'université il faut être bon en dessin et en mathématiques ou bien, c'est plus du dessin technique qu'ils vont nous apprendre au fur et à mesure.J'ai demandée à mon Api d'école, mais elle n'est pas certaine.
Merci.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ChromeRapide632,
Merci d'utiliser la Zone d'entraide.
PandaLibre7214 t'a donné beaucoup d'information pertinente!
En effet tu dois faire des cours de mathématiques/sciences au Cégep, donc tu dois les réussir pour pouvoir être accepté au BAC.
Pour les détails concernant le dessin, je t'encourage à contacter l'université où tu aimerais aller directement, le département d'architecture pourra certainement te donner plus d'information sur les attentes et le déroulement du programme.
Bonne chance pour la suite!
Karen
Bonjour ChromeRapide632,
Pour être admis en Architecture, à l'Université Laval, voici les prérequis :
Avoir :
Alors, il faut être assez bon en mathématiques et en physique pour avoir passé les cours demandés du CEGEP.
De plus, à la session d'automne 2019, la dernière personne admise avait une cote R de 31,49.
Source : https://www.ulaval.ca/etudes/programmes/baccalaureat-en-architecture#section-admissibilite
Bon succès!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!