Bonjour,
J’aurais besoin d’exercices pour un élève de 5e année qui détient un niveau de compréhension de textes au niveau de la 2e année.
Merci !
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Lamamie!
Il est toujours possible de trouver des exercices de compréhension de texte en ligne. Il est aussi possible de poser des questions à l'élève sur un passage d'un livre choisi à la maison.
Une façon de décortiquer la lecture est de lire à plusieurs reprises le texte. On peut commencer par regarder les titres et les intertitres du texte pour prédire son sujet.
Dans les lectures suivantes, il peut être utile de demander à l'élève de résumer ce qu'il vient de lire à chaque paragraphe dans ses propres mots.
Voici un lien provenant de notre site avec plusieurs autres trucs portant sur les compréhensions de lecture:
J'espère que cela répond à votre question!
Éveline :)
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Lamamie!
Il est toujours possible de trouver des exercices de compréhension de texte en ligne. Il est aussi possible de poser des questions à l'élève sur un passage d'un livre choisi à la maison.
Une façon de décortiquer la lecture est de lire à plusieurs reprises le texte. On peut commencer par regarder les titres et les intertitres du texte pour prédire son sujet.
Dans les lectures suivantes, il peut être utile de demander à l'élève de résumer ce qu'il vient de lire à chaque paragraphe dans ses propres mots.
Voici un lien provenant de notre site avec plusieurs autres trucs portant sur les compréhensions de lecture:
J'espère que cela répond à votre question!
Éveline :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!