Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour , j’avais poser une question avant à propos de cet exercice , mais j’avais oublié de mettre la photo de l’exercice … la voici , j’ai essayé de faire quelque chose même si j’avais pas très bien compris , est ce que ma démarche est bonne ?

image.jpg


merci

image.jpg


Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut TatooineSolidaire5125,

    Merci pour ta question!

    Ta démarche est bonne! Juste un petit détail, il faut que le signe de la force soit négatif puisqu'elle s'oppose au mouvement. Ce petit changement te permet d'obtenir un déplacement positif, ce qui correspond bien à la représentation qui est fournie.

    Aussi, tu aurais pu résoudre ce problème par le MRUA et la deuxième loi de Newton. Tu connais la force résultante, la vitesse initiale, la vitesse finale et la masse de l'objet. Si tu trouves sa vitesse avec la deuxième loi de Newton, il ne te reste plus qu'à utiliser les équations du MRUA pour trouver le déplacement.

    Sinon, beau travail, tu as la bonne démarche aussi!

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question