Secondaire 5 • 3a
Bonjour, au vers 18 et 19, je ne sais pas c’est quelle figure de style. De ce que j’ai compris, à la place de dire grain de beauté, on dit une mouche.
fable: la mouche et la fourmi
et savez vous quel est l'effet des points d'exclamation au vers 2 et 6? Merci
merci beaucoup
Bonjour SourisLamba,
D'abord une petite précision si ça peut t'aider:
Une femme allant allant en conquête signifie qu'elle va à une sortie élégante où elle rencontrera entre autres des messieurs.
Points d'exclamation:
Vers 2: c'est en fait un juron, Jupiter étant un dieu. Cela indique l'indignation, la colère.
Vers 6: Indique clairement l'indignation (du fait que la fourmi se compare à la mouche qui, elle, sait voler).
Mettre une dernière main à sa beauté est d'après moi une métaphore mais tu auras peut-être un meilleur avis en téléphonant.
À bientôt!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Merci de nous faire confiance et d'utiliser la zone d'entraide Alloprof.
En ce qui concerne ton travail avec la fable sur la Mouche et la fourmi, je crois qu'il serait préférable que tu nous contactes dans nos services directs. Un enseignant sera en mesure de répondre à tes questions de manière plus efficaces et concises et tu pourras poser toutes tes questions à la fois.
Ils sont disponibles dès maintenant, de 17 à 20h le Lundi au Jeudi et le dimanche également !
Je t'invite aussi à regarder cette fiche d'alloprof qui t'expliques bien comment comprendre et interpréter les exclamations dans un texte. Si jamais cela ne te suffit pas, tu peux poser la question !
N'hésites pas pour tout autres questions :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!