Secondaire 5 • 3a
Bonjour,
Est-ce quelqu'un peut m'aider à différencier l'interculturalisme et le multiculturalisme? C'est un peu confus pour moi.
Merci d'avance et bonne journée,
Bonjour,
Est-ce quelqu'un peut m'aider à différencier l'interculturalisme et le multiculturalisme? C'est un peu confus pour moi.
Merci d'avance et bonne journée,
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ! Ton camarade t'a fourni un élément de réponse intéressant.
Voici une autre définition :
au Canada, on parle plus de multiculturalisme, tandis qu'au Québec, l'approche est plutôt interculturaliste.
** Bien que certains points peuvent se ressembler, l'interculturalisme ne veut pas dire «assimilation». L'assimilation rejette totalement l'appartenance à la culture d'origine, tandis que l'interculturalisme favorise la culture dominante sans toutefois complètement éradiquer la culture d'origine.
J'espère que tout est plus clair pour toi désormais ! :)
N'hésite pas si tu as d'autres questions ! :)
Sarah G.
«Alors que l'interculturalisme essaie de concilier une culture commune et la diversité culturelle, le multiculturalisme ne promeut que la diversité culturelle. ... L'interculturalisme est axé sur l'intégration sociale et économique des immigrants en français, ce qui n'est pas le cas du multiculturalisme». (Selon un article paru dans LaPresse le 16 aout 2019)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!