Secondaire 5 • 3a
Merci Madame Sarah!
J'aime beaucoup la caricature, et j'aimerais l'inclure dans mon travail formatif. Je comprends la caricature en gros (les gens n'ont pas d'argent et les gouverenements ne servent que les banques). Mais en quoi est-ce que cela prouve le pouvoir de l'argent?
Par ailleurs, j'aimerais parler des conflits que l'argent entrâine, mais même après des recherches, je n'arrive pas à trouver des idées pertinenetes.
Malheureusement, on ne parle pas de cela dans mes livres.
Merci encore!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour PotassiumAgile,
En ce qui concerne les conflits que l'argent entraîne, je te suggère de faire des recherches concernant les conflits en lien avec le contrôle des ressources. Parfois, certains pays entrent en guerre pour le contrôle d'une ressource, car la possession de celle-ci leur permettra de l'exploiter, de la transformer et de la revendre afin de s'enrichir.
À cet effet, je te conseille de consulter notre fiche sur le contrôle des ressources, entre autres la section sur les richesses naturelles en République démocratique du Congo (Afrique) :
Parfois, l'inégalité dans la répartition des richesses au sein d'une population d'un même pays peut également mener à des tensions sociales.
À ce sujet, je te conseille de consulter notre fiche sur la richesse :
Ou encore celle sur l'exercice des droits et libertés, notamment dans la section portant sur les manifestations au Chili, en Colombie et en Équateur :
Pour d'autres informations, je te conseille de consulter notre fiche sur les sources de tensions et de conflits :
J'espère que cela t'aidera dans ton travail de recherche ! :)
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)
- Noémie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!