Bonjour,
J'ai cinq figures de style différentes et je me demandais si j'ai effectivement bien trouvé leurs formes sinon pouvez-vous m'indiquez les mauvaises figures de style ainsi que leurs formes et m'indiquer pourquoi ? Merci infiniment.
- ”Dans des regards qui rigolent” - L’onomatopée - Puisque nous donnons des sons aux regards qu’ils expriment.
- ”C'est toujours l'effet de masse nous casse et nous isole” - Personnification - Puisque l’ont fait référence à l’effet de masse, on prête ce qui appartient que à l’humain et ont dit que celui-ci (nous casse et qui nous isole).
- ”Il partageait ton car dans les matins, méchants” - Métaphore - Puisqu’il il ya deux termes dont l’un est réel et l’autre imaginaire.
- ”C'était celui d'en face on ne l'a plus jamais vu” - Euphémisme - Puisqu’Il y a un adoucissement de l’expression qui est trop crue, nous voulons signifier que la personne est morte.
- ”Qu'est ce qu'on peut être idiot quand on est plus nombreux” - Pléonasme - Puisque la partie (quand on est plus nombreux) n’est pas indispensables à la phrase.
- Cobra
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ! :)
Quelques petites précisions :
Je t'invite à réviser notre fiche sur les figures de style au lien suivant :
N'hésite pas si tu as d'autres questions ! :)
Sarah G.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!