Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a
3D8CB6F0-E1C0-41DB-8220-6184A10A482C.jpeg

Bonjour. Je ne comprend pas très bien cette question en science. Je ne sais pas comment déterminer l’unité de mesure des dimensions réelles afin d’être en mesure de déterminer l’échelle de reproduction. Est-ce possible de m’expliquer plus précisément la question. Merci beaucoup et bonne journée.

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour OnyxNoble601, 

    Merci pour ta question. 

    Il arrive que les dimensions réelles d’un objet soient trop grandes pour les dessiner sur une feuille. Dans ce cas, on doit réduire ses dimensions tout en conservant ses proportions à l’aide d’une échelle de réduction. 

    Une échelle indique le rapport entre les dimensions d’un objet sur un dessin et ses dimensions réelles. 

    Par conséquent, afin de déterminer l’échelle de réduction de ton dessin, tu dois mesurer précisément, à l’aide d’une règle, les parties du dessin pour lesquelles les valeurs réelles sont inscrites. Puis, à l’aide des mesures obtenues et celles mentionnées sur le dessin, tu devrais être en mesure de déterminer l’échelle. 


    Cela étant dit, voici une fiche de notre site comprenant des exemples qui pourrait sans doute t’aider. 


    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions. 

    Émilie

Poser une question