Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour je ne comprends pas comment faire le #2 et #4. :(

Est-ce que vous pouvez m'aider ?

16349266644548904319269619277618.jpg


Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour GalaxieSage2543, 

    Merci de faire appel à nos services. 

    Pour la question numéro 2, tu as bien commencé en répondant à la question a.

    Afin de répondre aux autres, à l’aide du tableau périodique, je t’invite à porter une attention particulière à la charge de chacun des atomes présents dans les molécules. Puis, lorsque des molécules sont formées, il faut s’assurer que la molécule soit neutre, c’est-à-dire que les charges négatives et les charges positives s’annulent. Finalement, il faut s’assurer que le nombre de liaisons de chacun des constituants est respecté.

    Pour ce qui est du numéro 4, il s’agit de faire l’inverse de ce que tu as fait au numéro 3. Par conséquent, il s’agit de prendre chacun des ions pour former une molécule. De plus, les ions chargés positivement sont généralement les premiers à être exprimés dans la molécule. Finalement, il ne faut pas oublier d’inscrire les coefficients afin que les molécules soient neutres.


    Bref, voici une fiche concernant les molécules qui pourrait sans doute t’aider. 


    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu.

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions.

    Émilie

Poser une question