Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Ceci sont les images de concentrations que je ne comprend pas

D0383042-10E5-4E2D-9FB8-D2C1D8F50F62.jpeg
B16871DE-571A-43F1-A66F-D7A3702BB0CA.jpeg

Et ceci est l’image de dilution

9DBDD506-4D0F-4E6D-810C-804C94F35CCA.jpeg

Merci de m’aider !

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a October 2021 modifié

    Salut BrachiosaureFormidable6624,

    Merci pour ta question!

    7.Pour trouver le concentration du jus dans cette situation, tu as besoin de la formule de la concentration, la voici:

    image.png

    Dans cette situation, le soluté est le jus concentré et la solution est l'ensemble du liquide dans le pichet (volume de jus concentré + 3 boîtes d'eau). Ainsi, tu dois diviser le volume de jus par le volume de la somme des 3 boîtes d'eau et du jus concentré.

    10.Tu dois à nouveau utiliser la formule de la concentration pour trouver le volume de solution. Tu sais que la concentration est de 50 g/L et que tu as 5 g de soluté, tu obtiens alors cette équation:

    $$50\ g/L=\frac{5g}{x \ L}$$

    Pour trouver le volume de solution, tu dois trouver la valeur de x.

    8.Pour trouver la nouvelle concentration après la dilution, tu as besoin de la formule suivante:

    image.png

    C1 est de 0,15 g/L, V1 est de 0,250 L, C2 est la valeur que tu cherches et V2 est le volume de la solution finale, c'est-à-dire 0,250 L + 0,350 L = 0,600 L. Ainsi, tu obtiens ce calcul:

    $$0,15 \times 0,250=C_{2} \times 0,600$$

    Il ne te reste plus qu'à résoudre pour C2 pour obtenir ta réponse.

    Voici une fiche sur les problèmes de concentration si tu veux en savoir davantage à ce sujet:

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question