Secondaire 3 • 3a
Salut :D
Auriez-vous des "trucs" pour différencier les 7 classe de mots ( le nom, l'adjectif, le verbe, l'adverbe, le déterminant, le pronom, la préposition et la conjonction) car j'ai vraiment le gout de savoir plus d'asstuce car même si je suis en secondaire trois j'ai encore a la difficulter a retenir les "trucs" pour savoir qui est le quelle
Merci et vonne soirée ;)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Les trucs pour différencier les classes de mots et pour identifier la classe de mot se nomment "les manipulations syntaxique".
Il en existe 5 : l'effacement, le déplacement, le remplacement, l'addition, l'encadrement.
Bien sûr, toutes les manipulations syntaxiques ne sont pas appropriées pour toutes les situations. Il faut donc choisir laquelle ou lesquelles utiliser pour chaque situation.
Je t'invite à consulter cette fiche sur les manipulations syntaxiques pour les connaitre. Il s'agit d'une série de vidéos :
Ensuite, je t'invite à consulter cette fiche sur les classe de mots et à aller consulter la fiche pour chacune des classes de mot :
Pour finir, je te suggère d'écouter cette liste de vidéo Alloprof sur Youtube sur les différentes classes de mots :
Voilà! J'espère t'avoir aidé. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!