Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour! Moi et ma camarade ont vraiment la difficulté à faire un analyse de labo (vu que c’est plus de maths et tout ça) Ce serait bien si vous pourriez donner des phrases ou des mots clés pour le commencer. Merci d’avance!

image.jpg
image.jpg


Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut CygneNoble4319,

    Merci pour ta question!

    La première étape est de bien comprendre le but de ton laboratoire, vous cherchiez à comprendre l'influence de la concentration en électrolyte sur la conductibilité de la solution. Ensuite, vous avez placé vos résultats dans un graphique afin de déterminer le lien entre ces variables, vous avez obtenu une droite de la forme y=ax+b. Vous avez alors un bon fondement pour débuter l'analyse de vos résultats.

    Pour ce qui est des tableaux, de l'analyse, des causes d'erreurs, etc., voici une fiche de notre site qui vous explique ce qu'il faut faire à chacune des étapes de la rédaction du rapport de laboratoire:

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question