Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a
IMG_20211016_154735.jpg

quels seraient des réponses pour ça?

si vous ne pouvez pas me donner les réponses directement, pouvez-vous me donner des mots à remplir en désordre donc, je peux les remplir svp?

merci

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour GalaxieGamma9729,

Voici quelques indices que je peux te donner pour t'aider à compléter ton exercice :

• BLEU : Il y a deux paliers de gouvernement au Canada. Il y a les gouvernements provinciaux (chaque province a son premier ministre) et il y a le gouvernement « X » qui dirige l'ensemble du pays.
    • NOIR : Si le gouvernement « X » (représenté à gauche sur le schéma) s'occupe de l'ensemble de la population canadienne, alors les gouvernements provinciaux (à droite sur le schéma) s'occupent respectivement de quelle partie de la population ?
    • ROUGE, JAUNE et VERT : Je t'invite à consulter notre fiche sur le pouvoir des États pour trouver les réponses ! :)

Fiche sur le pouvoir des États : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/monde-contemporain/le-pouvoir-des-etats-h1924

N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)

- Noémie

Poser une question