Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

J'ai un texte à remettre sur les OGM. Celui-ci sera le critère D de mon bulletin qui représentera un grand impacte sur ma note du PEI. J'aimerais avoir de l'aide afin de savoir comment écrire ce texte scientifique, car je n'ai aucune idée par quoi commencer puisque celui-ci doit contenir des mots scientifiques en démontrant 3 avantages et inconvénients sur ce sujet.

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a October 2021 modifié

    Salut !

    Un texte n'a pas de réel spécificité. Cependant, je vais t'indiquer ce que devrait comporter ton texte.


    INTRODUCTION :

    Dans cette section, tu dois décrire la problématique et les enjeux autours des organismes génétiquement modifiés (OGM). Tu dois aussi indiquer les parties importantes de ton texte.

    DISCUSSION :

    Ici, je t'invite à diviser ton texte de manière argumentatif : thèse, antithèse et synthèse. Sinon, tu peux aussi y aller un à la fois : avantage, désavantage, avantage, etc. Tu dois aussi fournir des preuves scientifiques comme des études statistiques ou biologiques.

    CONCLUSION :

    Tu dois conclure le texte en résumant les résultats et les avantages/inconvénients. Tu peux aussi donner ton avis sur le sujet dans cette partie (à ne pas faire dans les autres parties du texte).

    RÉFÉRENCES et BIBLIOGRAPHIES :

    Tu dois lister tes références dans cette partie (demande de l'aide à ton enseignant pour savoir comment bien faire ta bibliographie).


    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question