Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour,

Je ne comprends pas la question suivante dans mon devoir de sciences:

1)Comment peut-on différencier le milieu le plus concentré et le milieu le moins concentré lors d'un processus de diffusion et de l'osmose (Assure-toi de poser des questions stratégiques qui te permetteront de rechercher la solution)?

Merci de répondre rapidement, parce que je dois absolument le terminer en ligne aujourd'hui:)

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a October 2021 modifié

    Bonjour Ara Enthousiaste!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    La diffusion consiste au déplacement des molécules de soluté du milieu le plus concentré vers le milieu le moins concentré jusqu'à ce que les deux milieux aient la même concentration.

    Le milieu le plus concentré est donc le milieu d'où les particules de soluté partent et le milieu le moins concentré est celui qui accueille les particules de soluté.

    L'osmose consiste au déplacement des molécules d'eau du milieu le moins concentré vers le milieu le plus concentré jusqu'à ce que les deux milieux aient la même concentration.

    Le milieu le plus concentré est donc le milieu où les particules d'eau arrivent et le milieu le moins concentré est celui d'où les molécules d'eau partent.

    Pour en apprendre davantage sur ces notions, tu peux suivre le lien suivant:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question