Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

je ne comprends pas la question et je ne sais pas la réponse.

alors, pouvez-vous m'expliquer la question plus facilement et me donner des idées pour répondre à cette question?

et j'ai une question que "dans de l'eau salée et non pas de l'eau douce" est un mot qui explique l'eau salée ou 2 mots(salée et douce)??

merci

question:

comment la poussée d'archimède varierait-elle sur les objets si ceux-ci étaient immergés dans de l'eau salée et non pas de l'eau douce?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Galaxie Gamma!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    La poussée d'Archimède est un principe qui stipule qu'un objet plongé dans un fluide subit une force de poussée vers le haut dont la force est égale au poids du fluide déplacé par l'objet. Ici, on voit alors que le poids du fluide déplacé fait varier la force avec laquelle un objet flotte.

    Comme l'eau salée a une masse volumique supérieure à celle de l'eau, pour le même volume l'eau salée a un poids supérieur, donc exerce une plus grande force que l'eau douce.

    Pour réviser les notions en lien avec la poussée d'Archimède, tu peux consulter le lien suivant:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question