Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour,

Screenshot 2021-10-15 08.48.16.png

Merci!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour LuneComique2195, 

    Bonne question! 

    Tout d’abord, il faut savoir qu’un élément diatomique est un élément formé de deux atomes.

    Puis, afin de trouver la bonne réponse, je t’invite à te questionner sur le comportement de chacun des éléments lorsqu’ils sont seuls. En fait, la majorité d’entre eux ne seront jamais monoatomiques, car ils sont trop instables. Ce caractère d’instabilité est explicable puisqu’ils leur manquent très peu d’électrons pour remplir leur couche de valence les rendant très électromagnétiques. Je t’invite à jeter un oeil à un tableau périodique pour y réfléchir.

    Ceci étant dit, afin de se souvenir des éléments diatomiques, il existe un truc. Ce truc consiste en un acronyme et il est malheureusement en anglais. Tout compte fait, je le partage quand même avec toi. À toi de décider si tu décides de l’utiliser ou non. 

    Ce dernier est : Have No Fear Of Ice Cold Beer où H = Hydrogène, N=Nitrogen (Azote en français), F=fluor, O=Oxygène, I=Iode, Cl=Chlore, Br=Brome


    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu :).

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions. 

    Émilie

Poser une question