Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Je sais pas comment savoir que ce qu’il faut surligner dans les pages de mon cahier par exemple que ce qui est important à savoir dans la notion ?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Alligator Fiable!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Dans un texte, on peut surligner les éléments les plus importants et les idées principales. Dans le cas d'un cahier de science, tu peux surligner les définitions importantes, les idées essentielles et les nombres importants.

    Pour déterminer les éléments les plus significatifs, il est important de d'abord lire le paragraphe, de se questionner sur l'idée qu'il véhicule et ensuite de surligner ce qu'il faut retenir de ce paragraphe.

    Il faut faire attention de ne pas tout surligner dans son cahier! Ceci revient au fait de ne rien surligner du tout, car cela fait perdre le sens au fait de mettre en valeur ce qui doit être retenu.

    Je te joins aussi un lien menant à une fiche explicative qui explique comment tirer les éléments importants d'un texte:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question