Primaire 6 • 3a
Allô!
Merci au personnes qui m’ont aidé avec les machines simples (ça m’a beaucoup aidé), mais je dois aussi apprendre ces sortes des machins simples:
- la poulie
- la roue
- engrenage
- le coin
Est ce que vous pouvez me donner d’autres trucs?
Merci!!! 🙃
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
La roue :
La poulie :
L'engrenage :
Les systèmes d'engrenages sont formés de deux ou plusieurs roues dentées. Voici une image de roue dentée :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Les engrenages permettent de transmettre un mouvement de rotation en faisant s'appuyer les roues dentées les unes sur les autres.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Le coin :
Le coin est composé de deux plans inclinés de petite taille qui sont placés l'un contre l'autre.
Le coin permet de diminuer la force nécessaire pour faire plusieurs actions.
Par exemple, le bout d'une hache est formé d'un coin. Imagine ceci: serait-ce plus facile de couper une buche en deux avec tes mains ou avec une hache?
Je t'invite à consulter cette fiche pour en savoir plus sur les machines simples. Tu y trouveras, entre autres, des exemples supplémentaires très pertinents :
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!