Primaire 5 • 3a
Bonjour,
Est-ce qu'on doit écrire, selon l'information que j'aie de disponible ou que j'ai de disponible.
Merci !
Bonjour,
Est-ce qu'on doit écrire, selon l'information que j'aie de disponible ou que j'ai de disponible.
Merci !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Dans cette phrase, le verbe "avoir" est conjugué à l'indicatif présent, on doit donc écrire : "l'information que j'ai de disponible".
On écrit "que j'aie" lorsque le verbe est conjugué au subjonctif présent.
Pour savoir si tu dois écrire "aie" ou "ai", tu peux essayer de remplacer le verbe conjugué à la première personne du singulier par le même verbe, mais à la première personne du pluriel. Essayons :
Indicatif présent : selon l'information que nous avons de disponible. (Ça fonctionne!)
Subjonctif présent : selon l'information que nous ayons de disponible (Ça ne fonctionne pas!)
Nous savons maintenant que le verbe est au présent de l'indicatif et que nous devons donc écrire "ai".
Voilà! J'espère t'avoir aidé. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!