Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Dans mon texte l’auteure fait souvent référence à des couleurs mais dans la question on me demande d’expliquer ce qu’ils symbolisent et ce qu’elle essaie de nous monter mais je ne sais pas j’ai besoin d’aide.

DBC5AAE5-AEDC-4120-B405-9B0800EF8280.jpeg
C11D33A1-B454-4378-A8AB-0C03E510B6AF.jpeg
B00A5D82-E14B-475B-8E27-4A07E7B57B5F.jpeg

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Salut :D

Comme tu as pu le constater à la lecture, les couleurs sont importantes lors d'un passage précis.

image.png

Que symbolisent les couleurs :

Elles décrivent des objets?

Elles marquent l'appartenance à un groupe/un clan?

Elles font ressentir une émotion comme la peur, la colère?

Elles renvoient à des couleurs précises qu'on apparente à quelque chose de réel, comme un parti politique?

En répondant à ces questions, choisis celles qui te paraissent les plus pertinentes (elles ne sont pas toutes bonnes). Élabore ta réponse en complétant ton explication à l'aide d'une recherche sur internet.

Pour te donner une idée de ce que peuvent représenter les couleurs, on te dresse une liste des significations possibles. Regarde du côté du Québec étant donné que le récit a été écrit ici.

Bonne recherche :D Après avoir formulé ta réponse, confirme avec nous si tu le souhaites. :) À tout de suite!

Poser une question