Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

ma question est la suivante:  Selon tes résultats, quel processus de fermentation a affecté tes cellules de chou?

mise en contexte: lors d'un laboratoire en science j'ai du fait fermenter un chou rouge. Lors du laboratoire j'ai observer que lors du 4ième jours, la présence du CO2 à été detecter.

Je me demande donc si la fermentation qui à affecter mes feuilles de chou est une fermentation alcoolique ou lactique. j'ai fait des recherches sur google qui dit que c'est lactique mais je ne comprends pas camment ça peux être lactique si il y'a présence de CO2

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a October 2021 modifié

    Merci pour ta question!


    Sans connaitre précisément les paramètres et résultats probables de ton laboratoire, est-il possible que les deux types de fermentation aient eu lieu au cours de l'expérience?


    Si oui, il se pourrait qu'une petite partie du chou ait subi une fermentation alcoolique, produisant le CO2 que tu as détecté, tandis que le reste a subi une fermentation lactique.


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question