Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a
93617A6E-F3C9-4938-A9D3-2DA3058E986D.jpeg

Je ne comprend pas

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour à toi !

Merci pour ta question. :)

Comme je ne sais pas spécifiquement ce que tu ne comprends pas, je vais tenter de reprendre ton exercice en globalité.

Tout d'abord, en ce qui concerne la psychologie du personnage, cela fait référence aux caractéristiques psychologiques de ce dernier. Il est également demandé d'inclure un lien causal, c'est-à-dire des exemples qui illustrent ces caractéristiques.

Ensuite, pour le tableau portant sur les retours en arrière, on te demande d'indiquer les lignes de ces passages (leur emplacement dans le texte), de relater ces passages (que se passe-t-il?), d'indiquer à quand (date, mois, année) remonte ces évènements, finalement, on te demande quel est le lien entre ces évènements et la chute de la nouvelle, puis à quelle partie du schéma narratif (situation initiale, élément perturbateur, péripéties, dénouement ou situation finale) correspondent ces passages.

En espérant avoir répondu à ta question, n'hésite pas à nous réécrire !

Océane :)

Poser une question