des homophones ce sont des mots qui font le même son mais qui ne s’écrivent pas de la même façon et souvent le sens de la phrase change comme par exemple
son ami / ils sont
à l’école / elle a
mes / met / mets / mais
j’espère que mon explication t’aidera!
0
Explication d'Alloprof
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Les homophones sont les mots qui se prononcent de la même façon mais dont l'orthographe change. En plus des changements orthographiques, ces mots donnent souvent un sens différent à la phrase.
Les homophones sont des mots qui se prononcent de la même façon, mais qui ont une signification différente. ... On divise généralement les homophones en deux grandes catégories : les homophones lexicaux et les homophones grammaticaux
Pour mieux comprendre va voir le jeux gommophone
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
C'est un mot qui se prononce de la même façon mais pas quand on l'écrit.
Ex: ses, ces et c'est sont des homophones
des homophones ce sont des mots qui font le même son mais qui ne s’écrivent pas de la même façon et souvent le sens de la phrase change comme par exemple
son ami / ils sont
à l’école / elle a
mes / met / mets / mais
j’espère que mon explication t’aidera!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Merci d'utiliser la Zone d'entraide.
Les homophones sont les mots qui se prononcent de la même façon mais dont l'orthographe change. En plus des changements orthographiques, ces mots donnent souvent un sens différent à la phrase.
Par exemple:
Le pain / Le pin
Ce / Se
Mais, mes, mets
J'espère que ça t'éclaire un peu.
Bonne journée
Karen
Les homophones sont des mots qui se prononcent de la même façon, mais qui ont une signification différente. ... On divise généralement les homophones en deux grandes catégories : les homophones lexicaux et les homophones grammaticaux
Pour mieux comprendre va voir le jeux gommophone
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!