Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour , j’avais posé une question sur cet exercice auparavant , merci beaucoup pour l’aide ça m’a grandement aidé toutefois j’ai encore un petit problème comment je vais trouver la vitesse du train lorsqu’il est à 2,87 km? J’ai essayé quelque chose,( le numéro f) je pense que la formule c’est celle la mais j’ai besoin de la variation du temps et la variation de position mobile pour être capable de trouver et je ne les trouve pas dans le problème pouvez vous m’aider svp ?

merci

image.jpg


image.jpg


Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a October 2021 modifié

    Re-bonjour!

    En f), il faut d'abord trouver l'accélération du train pour pouvoir connaître sa vitesse à 2,87m du départ. Il est possible de calculer l'accélération comme nous savons que sur une distance de 1 200 m (∆x), le train a une vitesse initiale (vi) de 25 m/s et une vitesse finale (vf) de 0 m/s.

    Je t'invite donc à consulter les équations MRUA qui te permettront d'utiliser les données fournies ci-haut pour isoler la valeur de l'accélération (a):

    Lorsque l'accélération sera connue, il sera alors possible d'utiliser une autre équation MRUA pour déterminer la vitesse à 2,87 m du départ.

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question