Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour,

Demain, j’aurais un examen de sciences théoriques et j’ai de la difficulté à comprendre et à expliquer ce qui est la masse, le volume, comment lire sur un ménisque et comment trouver la précision d’un cylindre gradué, comprendre les propriétés caractéristiques en général et comprendre les propriétés caractéristiques des minéraux. Également, j’aimerais savoir comment faire un bon tableau avec les bons calculs ( calculs de la précision d’un instrument de mesure, par exemple: la précision d’un cylindre gradué ) et comment bien faire tout cela, aussi, je souhaiterais avoir des trucs pour trouver/différencier la/les valeur(s) dépendante(s) et la/les valeur(s) indépendante(s). Finalement, j’apprécierais beaucoup avoir des trucs pour bien formuler des explications par rapport aux sujets précédents (masse, volume,…) qui seront claires ( par exemple: si une des questions est “ Explique moi ce est la masse? “, et que j’ai oublier les mots exacts pour décrire la masse, je bloque et je stresse, parce que je ne sais pas quoi écrire. ).

Merci d’avance!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

Poser une question