Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonsoir , j’aimerais savoir si j’ai bien fait le numéro f ? Et pour le g et le h j’ai un peu de misère pouvez vous m’aider svp ?

image.jpg


merci

image.jpg


Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a October 2021 modifié

    Bonjour Tatooine Solidaire!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Dans cette situation, l'énergie mécanique est égale à l'énergie cinétique, puisque l'énergie potentielle est nulle en raison du fait qu'on ne mentionne pas de hauteur tout au long du problème, on peut donc assumer que cette valeur est nulle.

    Dans ce cas, à l'exercice f), on peut écrire que l'énergie mécanique est égale à l'énergie cinétique. Toutefois, il est important de noter que la vitesse du train n'est pas constante tout au long de son parcours. Il faut donc déterminer la vitesse du train lorsqu'il se situe à 2,87 m de son point de départ pour trouver l'énergie mécanique à ce point.

    Avec les informations qui te sont données ainsi qu'avec les équations du MRUA, tu pourras trouver la valeur de la vitesse. Pour réviser ces équations, tu peux cliquer sur le lien ci-dessous:

    Pour réviser comment déterminer la valeur du travail dans un problème tel qu'à l'exercice g), tu peux suivre le lien ci-dessous:

    Pour l'exercice en h), il suffit alors de déterminer l'énergie mécanique initiale et de la soustraire à la valeur trouvée en f).

    J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!

Poser une question