Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour , j’aimerais savoir svp si j’ai bien fait mon devoir , j’en suis pas certaine d’avoir bien fait certaines parties ? Particulièrement la question sur la caisse qui descend sur un plan incliné , je sais vraiment pas comment faire le d et le e

merci

image.jpg
image.jpg


Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut TatooineSolidaire5125,

    Merci pour ta question!

    Pour la première question, ta démarche est excellente, tu as la bonne réponse! Pour les sections a), b) et c), même chose, tu as très bien compris! Juste une chose pour la section b), tu dois utiliser des mètres dans la formule de l'énergie potentielle, car dans l'unité des joules il y a des mètres, un joule est un kg m2/s2.

    Par contre, tu as fait une petite erreur dans les sections d) et e). Pour la section d), tu n'as pas utilisé la bonne hauteur, la hauteur est de 0,20 m, comme indiqué dans ton problème. Aussi au e), la vitesse après le déplacement de 2,87 m vers le bas du plan est de 0,8 m/s. Tu dois alors utiliser la formule de l'énergie cinétique avec cette valeur pour trouver la réponse!

    Voici une fiche sur l'énergie cinétique et potentielle si tu veux en savoir plus:

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question