Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonsoir , j’aimerais savoir svp quel formule utiliser pour être capable de trouver l’énergie cinétique initial et final ? Je sais vraiment pas comment le trouver pouvez vous m’aider ? Et meme pour les autres questions je suis confuse le a) jusqu’au d)

mercii

image.jpg
Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut TatooineSolidaire5125,

    Merci pour ta question!

    a) et b) Tu as besoin de la formule de l'énergie cinétique pour répondre à cette question, la voici :

    image.png

    Tu as tout ce qu'il te faut pour répondre à cette question, sachant que le train a une vitesse finale nulle.

    c) Pour trouver la valeur du travail, tu peux utiliser cette formule:

    image.png

    Ici, ΔE correspond à la différence d'énergie entre l'énergie finale et initiale, tu as tout ce qu'il te faut pour trouver cette valeur. Il est normal que cette valeur soit négative, l'énergie a diminué entre les deux moments.

    d) Tu as besoin de cette formule pour trouver la réponse:

    image.png

    Dans cette formule, W est le résultat en c), F est ce que tu cherches et Δx correspond à la distance de freinage. Il est normal que la force soit négative, elle s'oppose au mouvement.

    Voici une fiche sur le travail si tu veux en savoir plus:

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B

Poser une question