Secondaire 5 • 3a
Bonsoir , j’aimerais savoir svp quel formule utiliser pour être capable de trouver l’énergie cinétique initial et final ? Je sais vraiment pas comment le trouver pouvez vous m’aider ? Et meme pour les autres questions je suis confuse le a) jusqu’au d)
mercii
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut TatooineSolidaire5125,
Merci pour ta question!
a) et b) Tu as besoin de la formule de l'énergie cinétique pour répondre à cette question, la voici :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu as tout ce qu'il te faut pour répondre à cette question, sachant que le train a une vitesse finale nulle.
c) Pour trouver la valeur du travail, tu peux utiliser cette formule:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ici, ΔE correspond à la différence d'énergie entre l'énergie finale et initiale, tu as tout ce qu'il te faut pour trouver cette valeur. Il est normal que cette valeur soit négative, l'énergie a diminué entre les deux moments.
d) Tu as besoin de cette formule pour trouver la réponse:
Dans cette formule, W est le résultat en c), F est ce que tu cherches et Δx correspond à la distance de freinage. Il est normal que la force soit négative, elle s'oppose au mouvement.
Voici une fiche sur le travail si tu veux en savoir plus:
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!