Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 3a

Salut!

J'ai un évaluation d'écriture mardi. Nous devons composer un texte d'écriture (un récris en 5 temps) d'Halloween et de peur. Quelqu'un aurais une idée de sujet de texte pour moi?

Merci d'avance!

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Salut :D

Je te propose quelques sujets de rédaction.

1) Crée une petite annonce pour vendre une maison hantée.

2) Les sorcières font la grève. Que revendiquent-elles ?

3) Si tu avais à inventer une nouvelle friandise, à quoi ressemblerait-elle ? Que gouterait-elle ?

4) Un zombie est à ma poursuite, où dois-je me cacher ?

5) Pourquoi ? Une sorcière a décidé de lancer un sort à ton enseignant … continue l’histoire.

6) Trouve 10 questions que tu aimerais poser à un chat noir.

7) Quel animal de compagnie serait-il le meilleur pour une sorcière : une araignée, une chauve-souris ou un rat ?

8) À l’aide ! Mon voisin est un loup-garou ! J’ai besoin de conseils !

9) Aimerais-tu passer une nuit blanche à écouter des films d’horreur ?

10) Donne 5 raisons à un zombie pour le convaincre de venir à ton party d’Halloween.

J'espère qu'un de ces sujets t'inspirera! :D Sinon, tu peux toujours t'inspirer d'un des décors d'Halloween d'une maison près de chez toi. :) Bonne écriture :D

Je te mets la fiche sur le schéma narratif si tu souhaites la consulter.

À bientôt :D Partage ton texte si tu en as envie, ça nous fera plaisir de te lire! :) À bientôt :D

• Options
    3a

Bonsoir,

Je ne comprends pas trop le 5 temps dans tes consignes, mais sinon ce que tu pourrais commencer par faire c'est ça : Tout d'abord, un champ lexical qui pourrait t'aider, c'est-à-dire des mots en lien avec Halloween et peur. Ensuite, comme c'est à toi d'écrire un texte, tu pourrais peut-être te baser sur des films ou des romans que tu as vu / lu. Sinon, tu peux faire un peu de recherche et lire des nouvelles qui vont peut-être te donner des idées. Mais, attention avec les recherches, tu ne peux pas copier-coller, tu peux juste t'inspirer de ces derniers!

J'espère t'avoir aidé et bonne soirée! :)

Poser une question