Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 3a

Bonjour,

j’ai lu un conte nommé Riquet à la houpe et je dois trouver qui sont les antagoniste,mais je n’y arrive pas.

je sais qu’un antagoniste est quelqu’un qui va être le méchant, celui qui empêche le hero de réussir sa mission

pour tous ceux qui aurait lu ce conte pourriez vous me préciser l’antagoniste car je ne trouve vraiment pas

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Salut :D

Considérant que le personnage principal est la princesse qui est belle (l'intrigue tourne autour de son désir devenir brillante), mais qui n'a pas d'intelligence dans l'histoire, il faut chercher les personnages qui lui nuiront pour trouver ses antagonistes. Qui la fait douter de soi dans l'oeuvre? Qui la fait sentir bête lorsqu'elle se compare? Qui se moquent d'elle? Qui lui a retiré son intelligence? En répondant à ces questions, tu trouveras les antagonistes de la belle princesse.

Qui, en contrepartie, l'épouse et lui permet de devenir intelligente? En répondant à la question, tu trouveras les adjuvants (les personnages qui l'aident dans sa quête) de la belle princesse.

Tu peux écouter cet extrait audio pour réviser l'oeuvre et y détecter les explications qui te permettraient de prouver qui sont les antagonistes.

Bonne écoute :D À bientôt :)

Poser une question