Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 3a

Je ne comprend le présent de l’indicatif stpl aide moi le verbe suer et laver et venir merci matière françai

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour CygneTenace6259, 

Merci pour ta question. 

Le présent de l’indicatif est un temps de verbe simple qui fait partie du  mode indicatif et qui sert souvent à situer les faits au moment de l’énonciation.

Par conséquent, afin de conjuguer un verbe (mis à part pour certaines exceptions), nous devons déterminer à quel groupe (1er groupe ou 2e groupe) il appartient et nous utilisons les terminaisons suivantes : 

Capture d’écran, le 2021-10-09 à 09.47.37.png

Alors, par exemple, le verbe aimer (1er groupe) se conjugue de cette manière au présent de l’indicatif : 

J’aime

Tu aimes

Il aime

Nous aimons

Vous aimez

Ils aiment

Bref, afin de revoir ces informations au sujet de la conjugaison des verbes au présent de l’indicatif, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous :

De plus, si besoin, je t’invite également à revoir les groupes de verbes en cliquant sur les liens ci-dessous :

En espérant que ma réponse t’aide un petit peu :).

N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions.

Émilie

Poser une question