Primaire 4 • 3a
Je ne comprend le présent de l’indicatif stpl aide moi le verbe suer et laver et venir merci matière françai
Je ne comprend le présent de l’indicatif stpl aide moi le verbe suer et laver et venir merci matière françai
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour CygneTenace6259,
Merci pour ta question.
Le présent de l’indicatif est un temps de verbe simple qui fait partie du mode indicatif et qui sert souvent à situer les faits au moment de l’énonciation.
Par conséquent, afin de conjuguer un verbe (mis à part pour certaines exceptions), nous devons déterminer à quel groupe (1er groupe ou 2e groupe) il appartient et nous utilisons les terminaisons suivantes :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Alors, par exemple, le verbe aimer (1er groupe) se conjugue de cette manière au présent de l’indicatif :
J’aime
Tu aimes
Il aime
Nous aimons
Vous aimez
Ils aiment
Bref, afin de revoir ces informations au sujet de la conjugaison des verbes au présent de l’indicatif, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous :
De plus, si besoin, je t’invite également à revoir les groupes de verbes en cliquant sur les liens ci-dessous :
En espérant que ma réponse t’aide un petit peu :).
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions.
Émilie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!