Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonsoir, je me demandais les gamètes humains (le spermatozoïde et l'ovule) sont composés de quels éléments (Azote, Carbone, Souffre, Phosphore, ect.). Parce que quand il y a la fécondation, le zygote, une molécule, est formée, donc ils ont sûrement des éléments.

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour GalaxiePacifique594, 

    Bonne question ! 

    Malheureusement, je ne suis pas en mesure de t’énumérer tous les constituants des spermatozoïdes ainsi que des ovules avec précision. Cependant, les spermatozoïdes et les ovules contiennent des protéines qui elles sont fait, entre autres, d’acides aminés qui sont toutes composées d’une partie basique composée d’Hydrogène et d’Azote ainsi qu’une partie acide composée de Carbone, d’Oxygène et d’Hydrogène. 

    Ceci étant dit, il faudrait faire des recherches plus poussées afin de connaitre précisément quels sont tous les éléments présents dans chacun des gamètes humains. 

    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu.

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions. 

    Émilie

Poser une question