Lorsque tu ne connais pas la définition d'un mot, un bon truc est de chercher dans le dictionnaire! :)
Voici les définitions que j'ai trouvé dans le Larousse en ligne :
Orbiter : «Décrire une orbite, en parlant d'un corps céleste ou d'un satellite artificiel».
Une orbite est le fait qu'une planète ou un satellite tourne à l'entour d'un autre astre. Ex : La planète Terre orbite à l'entour du Soleil.
Emblème : «Être ou objet symbole d'une qualité, d'une chose abstraite : La colombe est l'emblème de la paix».
submersible : «Qui peut être submergé»
«Submergé» veut dire que quelque chose est recouvert entièrement par de l'eau. Submersible veut donc dire qu'on peut le recouvrir/tremper au complet dans l'eau.
Insubmersible : Qui ne peut pas être submergé
Ici, tu as le préfixe «in». Un préfixe est souvent un groupe de 2 lettres, qui se place devant la racine d'un mot. Connaître le sens de certains préfixes peut t'aider à déduire la définition d'un mot.
In : Imbattable, impossible (c'est le préfixe in, mais devant un p ou un b), inconnu = n'est pas (n'est pas battable, n'est pas possible, n'est pas connu).
Voilà :) J'espère t'avoir aidé ! N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Sarah G.
1
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ! :)
Lorsque tu ne connais pas la définition d'un mot, un bon truc est de chercher dans le dictionnaire! :)
Voici les définitions que j'ai trouvé dans le Larousse en ligne :
Une orbite est le fait qu'une planète ou un satellite tourne à l'entour d'un autre astre. Ex : La planète Terre orbite à l'entour du Soleil.
«Submergé» veut dire que quelque chose est recouvert entièrement par de l'eau. Submersible veut donc dire qu'on peut le recouvrir/tremper au complet dans l'eau.
Ici, tu as le préfixe «in». Un préfixe est souvent un groupe de 2 lettres, qui se place devant la racine d'un mot. Connaître le sens de certains préfixes peut t'aider à déduire la définition d'un mot.
In : Imbattable, impossible (c'est le préfixe in, mais devant un p ou un b), inconnu = n'est pas (n'est pas battable, n'est pas possible, n'est pas connu).
Voilà :) J'espère t'avoir aidé ! N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Sarah G.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!