Secondaire 4 • 3a
je n’arrive pas à répondre à cette question, pourrais-je avoir des explications svp
#20 b)
je n’arrive pas à répondre à cette question, pourrais-je avoir des explications svp
#20 b)
Parce que la conductibilité thermique est une propriété des métaux: et de certains métalloïdes(ils ont certaines propriétés des métaux), mais elle est absentes chez les non-métaux.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Sabrinaramos177,
Merci pour ta question.
Les substances qui ont une conductibilité élevée sont appelées conducteurs. La propagation de la chaleur ou de l’électricité dans ces milieux s’y fait aisément. À l’inverse, les substances qui ont une conductibilité faible sont appelées isolants. La propagation de la chaleur ou de l’électricité dans ces milieux n’est pas possible ou bien s’y fait très difficilement.
À la lumière de ces informations, seras-tu en mesure d’expliquer pourquoi la conductibilité électrique de certains éléments est nulle ou presque nulle ?
Bref, pour revoir les informations données et pour en connaitre davantage au sujet de la conductibilité électrique, je t’invite à lire la fiche ci-dessous.
En espérant que ma réponse t’aide un petit peu :).
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions.
Émilie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!