Près signifie quelque chose de proche, de courte distance. Ça me fait penser au mot presque.
Exemple : Nous sommes presque arrivés --> Nous sommes donc près de notre destination.
Prêt a deux significations. La première est celle d'un adjectif signifiant mon état à être actuellement apte à faire quelque chose. Par exemple, je suis prête à passer mon examen. Mon truc est donc de mettre la phrase au féminin. Si je peux dire « prête » alors le mot s'écrit « prêt » et non « près ». La deuxième est celle du nom commun signifiant un montant d'argent emprunté et vient de la même famille que le verbe « prêter ». Mon truc est que je peux remplacer le mot prêt pas l'expression « montant d'argent ».
Exemple : Je dois rembourser ce prêt à la banque. --> Je dois rembourser ce montant d'argent à la banque.
J'espère que c'est plus clair pour toi ! :)
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !
- Noémie
1
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour AraEmpathique7110,
Voici mon truc personnel :
Exemple : Nous sommes presque arrivés --> Nous sommes donc près de notre destination.
Exemple : Je dois rembourser ce prêt à la banque. --> Je dois rembourser ce montant d'argent à la banque.
J'espère que c'est plus clair pour toi ! :)
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !
- Noémie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!