Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3a

Bonsoir,

Dans quelles circonstances, aurais-je besoin de parler de l'évolution psychologique du personnage principal dans une question à développement? (Roman en question : Le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo.)

Ma question est la suivante : Devrais-je l'écrire dans mes notes permises en vue d'un examen de 2 questions à développements. Est-ce pertinent?

Merci et bonne soirée! :)

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a October 2021 modifié

Bonjour !

Oui, je crois que c'est pertinent. En effet, l'évolution psychologique des personnages peut être un élément important à analyser en littérature, puisqu'elle fait partie de l'univers narratif.

L'évolution psychologique des personnages permet notamment de créer un effet de réalisme dans l'histoire, puisque cela rend les protagonistes plus «humains». De plus, cette évolution peut servir à présenter une réflexion sur l'humanité et ses travers en général ou tout simplement inviter le lecteur à se requestionner.

J'espère t'avoir aidé !

Bonne préparation !

Sarah G.

Poser une question