Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a
image.jpg

besoin d’aide pour Q #1 et #2

à l’aide de:


image.jpg
image.jpg
image.jpg


Histoire
avatar
avatar

Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.


Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a October 2021 modifié

    Bonjour Sabrinaramos177,

    Pour la Q1, le document 111 fait référence à « l'ouverture de nouveaux marchés pour nos produits ». On peut donc dire que l'Acte d'Amérique du Nord britannique répond, selon l'auteur de l'article, à un besoin d'exporter les produits des colonies. Cela fait sans doute référence à la fin de la politique protectionniste par le Royaume-Uni envers ses colonies dans les années 1850. Cette politique protectionnisme permettaient aux colonies d'Amérique du Nord d'envoyer (exporter) une grande partie de leurs produits vers la métropole. La fin de cette politique protectionniste engendre un besoin de trouver de nouveaux marchés pour vendre les produits des colonies. Pour plus d'informations, je t'invite à consulter notre fiche sur les causes de la formation de la fédération canadienne.

    Pour la Q2, on demande quelles colonies et territoires pourraient éventuellement s'ajouter à la fédération canadienne de 1867. La fédération canadienne de 1867 est aussi appelée le Dominion du Canada. Sur la carte, les colonies faisant partie du Dominion lors de sa création en 1867 sont représentées d'une couleur tandis que les autres colonies britanniques et possessions britanniques sont représentées d'autres couleurs. Le texte du document 113 nomme également quelques colonies et territoires britanniques dont la reine souhaiterait l'adhésion future au Dominion du Canada. À la lumière de ces informations, je te laisse donc répondre à la Q2. N'oublie pas de te servir de la rose des vents présente sur la carte afin de déterminer quelles colonies et quels territoires se situent à l'est, à l'ouest et au nord du Dominion.

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)

    - Noémie

Poser une question